• Le cirque des élections américaines

    Dimanche le 13 Mars 2016

    10h35 sur mon balcon il fait 8°

     

    et voici un coup d'œil par ma fenêtre

     

     

     

    Donald Trump, tu connais ? 

    Oui, le candidat aux primaires républicains USA avec ses cheveux jaunes sauvages et ses sorties plus ou moins sortables.

    Le milliardaire est toujours le favori des sondages malgré ses propos xénophobes, sexistes, ses sorties sur les obèses ou les handicapés… 

    Je n'ai jamais été un admirateur inconditionnel de la politique américaine.

    Quand je vois à quoi le peuple américain est capable j'élargis le cercle de mon antipathie…

    Comment peut-on prendre au sérieux un peuple qui porte aux nues un candidat à la présidence de son pays qui fait des sorties tels que:

     

    "Je pourrais tirer sur quelqu’un, je ne perdrais pas d’électeurs"

     

     "Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n’envoient pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs."

     

     "Je vais construire un grand mur sur notre frontière sud, et le Mexique paiera pour le construire. Prenez-en bien note."

     

     "John McCain, ce n’est pas un héros de guerre. C’est un héros de guerre parce qu’il a été capturé. J’aime les gens qui n’ont pas été capturés, je suis désolé de vous le dire, OK ?"

     

     "On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son... où que ce soit."  (au sujet de la journaliste Megyn Kelly qui semblait avoir ses règles)

     

    "Regardez cette tête ! Qui voterait pour ça ?" (au sujet de Carly Fiorina, en désignant une photo d’elle au journaliste qui l’interviewe)

     

    Le 25 septembre, dans un meeting électoral, le milliardaire se moque du "pauvre gars" Serge Kovaleski, un journaliste du "New York Times" souffrant d’une arthrogrypose qui affecte les articulations de ses bras : "Il faut voir ce type dire : “Oh, je ne sais pas ce que j’ai dit. Oh, je ne me rappelle pas... C’est peut-être ce que j’ai dit", Trump accompagne sa diatribe d’une mimique particulièrement douteuse évoquant le handicap qui frappe le journaliste.assène t-il sur un ton méprisant qui provoque les rires de l’assistance. 

     

    Fin novembre, le milliardaire annonce qu’il est favorable au rétablissement de la simulation de noyade, une méthode d’interrogatoire considérée comme de la torture. Le « waterboarding » consiste à verser de l’eau sur un tissu qui bouche le nez et la bouche d’un prisonnier. La méthode, mise en place par l’administration Bush après le 11 septembre et pratiquée par la CIA, est considérée comme de la torture par les Nations unies et a été interdite par le président Obama.   

     

     "Si Hillary Clinton ne peut pas satisfaire son mari, qu’est-ce qui lui fait croire qu’elle peut satisfaire l’Amérique ? " 

     

    "Peu importe ce que les médias écrivent tant que vous avez en face de vous un joli petit cul." 

     Comment peut-on prendre au sérieux un personnage pareille et le mettre à la tête de son pays ?  J'espère vraiment que les américains vont se ressaisir !

    Erwin  

     

    « CancerigènesCoups d'oeil... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:31
    nays&

    Bonsoir Erwin

    rien qu'a le voir j'en envie de dégueuler  (excuses moi) il me dégoute je peux pas l'encaisser

    il tient des propos abjects  alors pour les américains et le reste du monde j'espère qu'il ne sera pas élu

    bonne soirée Erwin

    bises *

    2
    Dimanche 13 Mars 2016 à 17:37

    Je ne vais pas être polie mais ce type me "débecte" profondément et je ne comprends pas que l'on puisse même sourire face aux énormités qu'l éructe..J'ose espérer qu'ils ne sont pas tous débiles là bas, quoique..... de quoi s'interroger.

    Belle fin de journée et bonne semaine.

    3
    Chauve-souris
    Dimanche 13 Mars 2016 à 20:23

    Oh..tout cela nous prouve bien que l'Amérique ne nous apporte pas le meilleur des exemples et qu'à la place de cet "individu" grossier et prétentieux il y a mieux. Osons  espérer que ses milliards n'influenceront pas le peuple !! Vraiment lamentable et je comprends ta virulence à son égard.

    Tournons-nous plutôt du côté de la nature.. qui ces jours.. malgré une forte bise sur les bords du Léman se réveille et fait plaisir.

    Excellente semaine et amitiés.

    4
    Lundi 14 Mars 2016 à 07:19

    C'est la folie qui guide ce monde, tous les dictateurs ont construit leur pouvoir sur le populisme, ce qui fait peur c'est de voir que la plus grande puissance mondiale puisse être dirigée par un fou.

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 14 Mars 2016 à 08:08

    Il fait ressortir en chacun, ce que nous avons de plus ... bassement envieux mais, après un certain succès, je pense que les Américains vont comprendre et seulement rigoler de cette sorte de fou.

    Le Monde est vraiment en mutation, et les injustices par trop énormes, moi, la vieille, je ne peux que travailler à conditionner les mots du Père Biondi pour les mettre sur internet - pour en partie, ceux que nous avons "travaillés" ensemble! Je me réjouis de te les montrer.

    J'espère que la médecine peut t'aider vraiment et t'envoie une "grande prière" d'amitié (puisque aimer c'est prier). Miette.

     

     

     

      • Lundi 14 Mars 2016 à 09:35

        Bonjour Miette,

        je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton mot sur mon billet précédant ? Je mets une copie ici :

        Hier à 16:33   Supprimer le commentaire
         
        erwinbruno
         Éditer

        Bonsoir Miette,

        merci pour ton gentil mot, tes gentils mots...  

        Tu parles d'un grand espace vide...  Quel espace ? Je ne sais pas où ?

        Autre chose, j'ai ouvert un deuxième blog avec des blagues à cette adresse: http://erwin2.eklablog.com/  "Qui rira le dernier", clique dessus.

        Amitiés

        Erwin   

    6
    Lundi 14 Mars 2016 à 11:37

    Bonjour Erwin.

    Nous vivons dans un bien étrange monde où les paroles haineuses remportent autant de succès.

    7
    Mardi 15 Mars 2016 à 16:53

    C'est un triste personnage, comme il y en a tant pour diriger la plupart des pays hélas...

    8
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:19

    J'espère que les américains ne choisirons pas cet homme. C'est une vraie risée. Ils sont nos voisins ces Américains. Ça serait la honte.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:44

    Ce qui me désole de plus c'est que ce candidat déplorable a été cloné un peu partout dans le monde, peut-être de façon moins spectaculaire, mais aussi inquiétante... Et la crédulité ou la sottise de l'électeur qu'on a parfaitement formaté est hélas universelle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :