• Cancerigènes

    Mercredi le 09 Mars 2016 

    10h30 sur mon balcon il fait 3°

    et voici deux coups d’œil par ma fenêtre 

    si tu regardes bien, tu vois les premières paquerettes

     

     

    Cancérigènes 

    J'ai découvert les listes ci-après de ce qui est cancérigène pour l'homme - et la femme naturellement. Il ne reste pas grand-chose pour vivre sans courir de risques évidents… 

     

    Groupe 1

    Agents cancérogènes pour l’homme :

    Le formol
    Le distilbène
    Les boissons alcoolisées

    Le goudron de houille
    Le gaz moutarde
    L’éther
    Le plutonium
    L’arsenic
    Le pétrole de schiste
    Les feuilles de bétel
    Le gaz d’échappement des moteurs diesel
    Les hépatites B et C
    La plupart des papillomavirus
    Les rayons X
    La pollution de l’air
    Le poisson salé chinois
    Les rayons du soleil
    La suie
    Le cadmium
    La fumée de cigarette
    La poudre de bois

     

    Groupe 2

    Agents probablement cancérogènes pour l’homme :

    Le plomb
    Le roundup (et tous les désherbants à base de glysophate)
    La viande rouge
    Le bitume
    Les stéroïdes anabolisants
    Les bocaux
    Le combustible biomasse
    La charcuterie
    L’huile de friture
    La malaria
    Les nitrites

     

     

    Groupe 3

    Agents peut-être cancérogènes pour l’homme :

    Le mercure
    Le chloroforme
    Le pesticide Aramite
    Le noir de carbone
    L’insecticide Mirex
    Le colorant alimentaire rouge citrus no 2
    Le nickel
    Le cobalt
    L’extrait de Kava
    Le talc pour bébé
    L’extrait d’aloe vera
    La fougère
    Le café
    L’essence
    Les légumes conservés dans du vinaigre
    Les implants chirurgicaux

     

    Attention, ça c'est mauvais... 

    Camembert : mauvais pour la prostate ! 

    Confitures : des sucres qui favoriseraient le cancer

    Bœuf, porc et agneau augmenteraient le risque de cancer du côlon 

    Saucisson : des conservateurs responsables de cancer

    Grillades au barbecue : des risques de cancer de la bouche 

    Alcool : 11 000 décès par cancer

    Frites : une augmentation de cancer du rein

     

    Cancerigènes

    « C'est encore l'hiverLe cirque des élections américaines »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2016 à 12:21

    De toute façon tout est empoisonné à notre époque !!!

    Bonne journée

    2
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:33

    il  y a beaucoup de vérité dans ces listes  à notre époque il faut être vigilant  manger de tout sans abuser  manger le plus naturel  bio   si possible  manger les produits de saison  les produits locaux mais avec beaucoup d'attention!!!!!! je suis à limoges les pommes golden ont l' a o c   je sais que dans l'année il y a de nombreux traitements       rien ne vaut les produits du jardin

     

    amicalement

    elisabeth

    3
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:51

    Boff !!! Eh bien on se met à la diète complète et on porte un masque à gaz ...

    4
    Mercredi 9 Mars 2016 à 18:52
    nays&

    quel beau ciel bleu le matin et belle vue, fait plus froid chez nous pas encore de petites fleurs qui pointent

    sûr qu'on ne sait plus trop quoi manger  même respirer est risqué
    on mange très peu tous les deux et l'air chez nous est " encore " respirable

    et bientôt les légumes du jardin sans crasse ajoutée

    bises *

    5
    Jeudi 10 Mars 2016 à 06:43

    C'est les méthodes de production et les additifs qui rendent les aliments dangereux, dans les années 1950 c'est du fumier que l'on étalait sur les champ pour produire des légumes de qualité.

    Mais comme il faut bien manger, il faut se débrouiller pour choisir son alimentation et éviter tous les excès.

    Je vois que le printemps commence à se faire sentir aussi chez toi, cette fin de semaine devrait être très belle

    Amicalement

    Claude

      • Chauve-souris
        Vendredi 11 Mars 2016 à 16:18

        Après ça que prévoir pour le menu de Pâques ? bien difficile !!

        Nous Avons du temps pour y réfléchir, mais les groupes ci-dessus ne nous inspirent pas vraiment. 

        Bon appétit tout de même et pensées amicales.

         

    6
    Vendredi 11 Mars 2016 à 17:12

    Dis donc, Chauve-souris, tu voles bien trop fort... là tu est chez l'ami Claude, moi je suis ici... 

    Erwin 

    7
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:04

    Cher Erwin, cette liste ne serait-elle pas le sujet le plus drôle à présenter à un concours?

    En tout cas, j'admire le stock présent dans ta bibliothèque, ce choix sur tous les genres!

    Merci de m'étonner et portons-nous au mieux, tout au plaisir d'admirer nos ... descendants magnifiques!

    Avec mes gros bisous d'amitié. Miette

     

     

    8
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:12

    Ps. petit "sourire du ciel" dont je viens de prendre conscience puisque je vais déjeuner avec deux sortes de pains "maison" faits par deux de mes gentilles voisines ...

    autre chose: comment ne pas avoir ce grand espace vide ci-après? Ah! mes compétences ...

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 16:33

        Bonsoir Miette,

        merci pour ton gentil mot, tes gentils mots...  

        Tu parles d'un grand espace vide...  Quel espace ? Je ne sais pas où ?

        Autre chose, j'ai ouvert un deuxième blog avec des blagues à cette adresse: http://erwin2.eklablog.com/  "Qui rira le dernier", clique dessus.

        Amitiés

        Erwin  

    9
    Dimanche 13 Mars 2016 à 13:23

    le printemps arrive limoges a du soleil avec 11 degrés j'ai taillé mes rosiers mis de l'engrais fait le tour de mes arbres fruitiers  la nature est belle j'aime travailler la terre  j'adore les plantes de collection intérieures  je n'ai pas encore trouvé en france de spathiphyllum mauna loa

     

     

     

     

    amicalement  elisabeth

    10
    Mardi 15 Mars 2016 à 17:10

    Mais non Bruno je ne veux pas t'entendre dire cela (ton com sur mon blog)

    je parle sérieusement, une carrière dans le médical ,

    je peux te dire que tu as un humour mon ami que beaucoup t'envierais,

    tu es très distrayant, amusant, j'adore ton style et hum ....

    je suis dans les trois catagéries 

    1 je fume ....un peu   

    2  mon patronyme c'est le plomb lol lol    

    3 j'aime bien le café mais je n'en use pas trop ,

    il n'y a que dans ta rubrique "attention" ouf j'ai ZERO, la bulle à toto,

    je n'ai pas de prostate lol mais je déteste le camembert,

    je ne suis pas carnivore, je suis poissons et crustacés,

    je déteste la charcuterie .... juste une petite chiffonnade de jambon quelques tois ,

    je ne bois pas d'alcool et je ne mange pas de frites ...

    Alors tu vois j'ai encore mes chances de survie par contre

    ....j'ai oublié de te dire que  j'ai eu un accident de la route en fin de siècle (2000) , polytraumatisée,

    six mois dans une coquille, désincarcérée... je ne suis pas dans un fauteuil roulant

    mais toujours des opérations pour réparer les dégats ...et rien ne se voit ....

    Alors mon cher Bruno moi j'aime ton blog, je répondrai à tes parutions car je les aime bien

     et toi tu me feras juste un petit coucou, je n'en demande pas plus, promis mon ami.

    Ne te creuse pas les méninges avec moi ...

    Fini les temps des thèses, je sens derrière toi un passé très riche ....Me trompe-je ? 

    Bonne soirée Bruno et bises amicales de Christiane cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :