• Madame la Grippe est là

    Mercredi  12 février 2014 

    à 09h20 j'ai 7° sur mon balcon 

    Ciel bouché 

     

    Madame la Grippe est là 

    Coup d'œil par ma fenêtre

    Blick aus meinem Fenster 

     

     

    Madame la Grippe est là

     

    grippe

    Madame la grippe s'est installée chez nous, d'abord elle a mis le grappin sur Christiane et maintenant c'est mon tour, presque jour pour jour comme l'année passée. Tous les symptômes y sont, rhume, toux, mal au cou, tous les os font mal, les yeux brûlent, mais sans fièvre. Si la grippe nous touche moins fortement, ce doit être parce que nousMadame la Grippe est là

    nous faisons vacciner chaque année. Ça n'empêche pas cette garce d'entrer chez nous comme si nous l'avions invitée…

    En ce qui me concerne, du fait de mon hémiplégie, tous ces symptômes sont accentués, ma périarthrite de l'épaule droite profite pour me distribuer ses coups vache dont elle a le secret, je ne sais vraiment pas comment me tenir.

    Elle a quand-même quelque chose de bien, cette grippe, chez moi elle annonce généralement la fin de l'hiver.      

    Youpi, je guette l'apparition des premières pâquerettes... 

           

     Madame la Grippe est là

    Femme grippée / Homme grippé 

     

    Mittwoch, 12. Februar 2014

     

    Um 09h20 habe ich 7° auf meinem Balkon 

    Bedeckter Himmel

     

     

     

     

     

    Madame la Grippe est là

     

     

    grippe

    Frau Grippe hat sich bei uns installiert, zuerst hat sie sich Christiane vorgenommen und jetzt bin ich dran, fast Tag für Tag wie letztes Jahr. Alle Symptome sind vereinigt, Schnupfen, Husten, Halsweh, alle Knochen schmerzen und die Augen brennen, jedoch ohne Fieber. Wenn die Grippe uns weniger stark trifft, ist es sicher weil wir uns alljährlich impfen lassen. Das hindert dieses Luder aber nicht bei uns reinzugehen, wie wenn wir sie eingeladen hätten 

    Madame la Grippe est làWas mich anbelangt, werden wegen meiner Hemiplegie, all diese Symptome  verstärkt, meine Periarthritis in der rechten Schulter profitiert davon um mir eine mehr auszuteilen, ich weiss wirklich nicht wie ich mich verhalten soll.

    Sie hat doch etwas Gutes, diese Grippe, bei mir meldet sie immer das Ende des Winters an. 

    Hurra, ich überwache das Erscheinen der ersten Gänseblümchen…         

     

     

    Madame la Grippe est là

     

    Je vais t'attaquer

    te jeter sur le lit 

    tu vas transpirer 

    grelotter et trembler,,, 

    à bientôt... 

    Ta grippe 

     

     

     

    « Je dois faire tout faux... Trucs et astuces de nos grand-mères »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :