• Business is business

    Dimanche 03 août 2014

    Pour changer il pleut

    à 10h30 j'ai 20° sur mon balcon

    Business is business

     

     

     

    Business is business 

    Business is business

     

    L'autre jour mon imprimante, une Canon Prixma MP600R, m'a laissé tomber après plus de 5 ans de fidèle service. La tête imprimante a flanchée, elle s'est cassée. Je demande à mon technicien de changer la tête. Quelle ne fut pas ma surprise quand il me signale que cette pièce n'était pas en stock chez le grossiste, que cela pouvait durer "un certain temps" pour l'obtenir et que de toute manière cette pièce était plus cher qu'une imprimante neuve…

    Toute ma vie j'étais dans le commerce mais je n'ai jamais vu qu'une pièce de rechange était plus cher que l'objet entier. C'est comme si on te disait qu'un bouton de chemise était plus cher que la chemise entière…

    Mon imprimante m'avait donné entière satisfaction jusqu'à ce pépin, je n'avais aucune envie d'en changer et en plus je venais d'acheter pour plus de 200 sfr de cartouches d'encre, cartouches qui "évidemment" ne seraient pas utilisables sur une autre imprimante.

    J'ai donc insisté auprès de mon technicien pour qu'il commande et remplace cette tête d'imprimante. Il m'a prêté une autre imprimante pour que je puisse finir mes travaux en cours.

    Depuis, j'attends…

            

     

    Business is business

     Einge glauben sie seien Kanonen...
    wie die Drucker:
    es ist aber nur ein Eindruck.

     

    Sonntag, den 03. August 2014 

    Zur Abwechslung regnet es

    um 10h30 habe ich 20° auf meinem Balkon

     

     

    Business is business

    Willkommen in der Welt des business

     

     

     

    Business is business

     

    Vor Kurzem hat mich mein Drucker, ein Canon Prixma MP600R, nach 5 Jahren treuen Diensten fallen gelassen. Der Druckkopf war defekt. Ich habe meinen Techniker gebeten denselben zu ersetzen. Gross war mein Erstaunen als er mir sagte, dass dieses Ersatzteil beim Grossisten nicht auf Lager war, dass es "einige Zeit" dauern könne und dass dasselbe teurer sei als ein neuer Drucker…  

    Mein Leben lang war ich im Geschäft tätig, habe aber nie gesehen, dass ein Ersatzteil teurer war als das zu reparierende Objekt.  Es ist wie wenn man sagen würde, dass ein Hemdknopf teurer sei als ein ganzes Hemd

    Bis zu dieser Panne hatte mich mein Drucker voll befriedigt, ich hatte keine Lust denselben zu wechseln, auch hatte ich soeben für mehr als 200 Sfr Tintenpatronen gekauft welche auf einem anderen Drucker nicht brauchbar wären.

    Auch habe ich meinem Techniker gesagt dass ich darauf bestehe dass er diesen Druckkopf bestellt und auswechselt. Er hat mir einen anderen Drucker ausgeliehen damit ich die anfallenden Arbeiten ausüben kann.  

    Seither warte ich

     

     

    Business is business

     

     

     

    « Rigolons quand-mêmeBeurk Canon ! ! ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :