• en vacances !! 


    3 commentaires
  •  

    Ce ne sont pas les miens...

    Un parisien fait des vacances au fin fond d’une vallée des alpes Suisse. Des vacances vraiment « rustiques », les WC se trouvent dans une « cabane au fond du jardin »

    Quand le parisien utilise la première fois cette « cabane », son dentier tombe dans le trou nauséabond. Il prie le paysan chez qui il est en vacances de bien vouloir l’aider :

    Aidez moi, s’il vous plaît, j’en ai vraiment besoin, il m’a coûté un paquet d’argent.

    Oui, tout ce que je peux faire, c’est de démonter la caisse qui est au dessus du trou, après vous devez vous débrouiller… Le paysan démonte la boîte rustique des WC et le parisien grimpe dans le trou pour chercher ses troisièmes dents… comme le paysan n’entend plus rien, il crie dans le trou noir :

    Vous trouvez quelque chose ? Et le vacancier lui répond sombrement :

    -   J’en ai bien trouvé deux mais quand je les ai essayé j’ai vu que ce n’étaient pas les miens…

     

     


    5 commentaires

  • 7 commentaires
  • Tu l'as certainement remarqué, je ne brille pas par mes interventions. Ce n'est pas par fainéantise, mais les douleurs n'ont vraiment aucune pitié... Je veux tenter de venir plus souvent sur mon autre blog : "Qui rira le dernier"  http://erwin2.eklablog.com/ il s'agit de blagues que je peux puiser dans ma collection. En voici une :

    Pas brillant

     

     

     


    7 commentaires
  • Dimanche le 1. Mai 2016

     

    10h30 sur mon balcon il fait 8° 

    Athée excommunié

    et voici le coup d'œil par ma fenêtre

     

     

     

     

    Athée excommunié

    En cette journée du Premier Mai j'ai chipé cette touffe de muguet dans le jardin de mon ami Gégé pour souhaiter à vous tous une toute belle journée !  

     

     

    Et je reviens sur mes billets des 23 et 29 mai 2009 intitulés  "Je suis athée" et "Je suis excommunié"

     

    Je suis athée

    Mon billet du 23.05.2009

     

    Si tu me lis depuis longtemps tu n’ignores pas que je suis athée, je ne l’ai jamais caché et j’estime qu’il n’y a pas de quoi en avoir honte, pas plus que le fait d’être catholique ou d’une autre religion, encore que…

    Je voudrais t’expliquer comment j’en suis arrivé à être athée, sans m’en vanter mais aussi sans avoir un sentiment de honte…

    C’est une assez longue histoire, permets moi d’abréger. Mon papa était athée et ma maman catholique non-pratiquante. J’ai passé mon enfance dans le canton du Valais (Suisse), canton qui était éminemment catholique. Les écoles étaient tenues par des religieuses ou religieux, si non par des enseignants catholiques. Afin que nous ne soyons pas montrés du doigt, ma sœur et mes trois frères, nous avons été baptisés catholiques. Chaque matin, avant l’école, nous étions tenus d’assister à la messe. Avec 5 gamins, maman avait bien du travail, aussi il arrivait assez fréquemment que je ne pouvais pas aller à la messe, je devais aider maman. Debout, devant tous mes copains, le prof me traitait alors régulièrement d’antichrist, dur, dur à supporter pour le gamin que j’étais… Il y avait ainsi des brimades continuelles jusqu’à l'âge de 13 ou 14 ans. Les raisons ne manquaient pas pour m’éloigner petit à petit de la religion. 

     

    Ma grand-mère maternelle étant décédée, grand-papa était chez nous à la maison. C’était un italien profondément catholique. Quand il a subi une attaque cérébrale, il réclamait la présence d’un prêtre. C’est moi qui suis allé à la cure, demander au vicaire de venir. C’était aux environs de midi, quand je sonnais à la porte du vicaire, ce dernier me demandait, en mâchouillant son dîner : "Est-ce que ça presse ?". Tu peux t’imaginer l’effet que cela a dû faire sur le gamin (croyant) que j’étais. Je crois que c’est là que ma révolte a débuté, quand j’ai répondu : "Pour moi non, mais pour mon grand-papa qui y croît, lui, je suis sûr que ça presse, même si vous-mêmes n’y croyez pas plus que ça…!". Oui, c’était vraiment ça qui a fait déborder le vase, que je tourne le dos définitivement à toute église, à toute religion.    

    Mes parents nous ont laissé choisir nous-mêmes notre chemin et ne nous ont pas forcés à rester dans la religion catholique, c’est donc tout naturellement que j’ai quitté ce que je ressentais comme un endoctrinement plein de faussetés.

    Depuis ce moment-là je me considère athée.

    Mais finalement, c’est quoi l’athéisme ? C’est une attitude qui consiste à ne pas croire en l’existence de Dieu et de toute autre divinité.
    L’athéisme ne se contente cependant pas de rejeter purement et simplement l’idée de Dieu. Il essaie de comprendre l’origine et l’universalité du phénomène religieux et d’expliquer autrement ce que les religions prétendent éclairer. Les domaines à explorer touchent à de nombreuses sciences humaines : sociologie, psychologie, neurologie, économie, politique…

    Et si on retournait la question : finalement c’est quoi, c’est qui Dieu ? Personne n’a jamais pu me donner une définition précise et unanimement admise à cette question. La Bible nous donne un tas d’explications, mais pour moi aucune qui est scientifiquement prouvée. S’il y avait des preuves de l’existence de Dieu cela se saurait et on ne se poserait pas la question.

    C’est pourquoi sauf si on est illogique ou illuminé, on ne peut répondre "oui" à la question "Dieu existe-t-il ?" 

    Si le sujet de l’athéisme t’intéresse je te laisse fouiller les pages suivantes :  http://atheisme.free.fr/

    J’espère n’avoir vexé personne avec cette explication, cette mise au point, que j’estime vous devoir. Je ne cherche à convaincre personne, en tant que libre-penseur, je laisse à chacun le libre choix de ses opinions.

    J’espère que vous resterez de mes amis, comme j’espère que vous continuerez de me garder parmi les vôtres… 

    Athée excommunié

    Je suis excommunié…

    Mon billet du 29.05.2009

     

    Je reviens sur mon billet du 23 mai 2009 "Je suis athée" pour ajouter ce P.S. :

    J’ai oublié de remercier le Vatican de m’avoir excommunié, et de m’avoir évité ainsi la peine d’entreprendre moi-même la démarche pour quitter l’église catholique.

    En effet, en 1949 le Vatican avait excommunié les communistes et sympathisants communistes – dont je faisais partie – il m’avait donc automatiquement exclu de l’église catholique… Voici ce que l'agence AP citait à cette époque :

     

    14 juillet 1949 – LES COMMUNISTES EXCOMMUNIÉS

    Un dernier avertissement aux catholiques communisants. C’est une mesure sans précédent dans toute l’histoire de l’Église.

    Cité du Vatican, 14 (A.P.) – Sa Sainteté le Pape Pie XII vient de décréter l’excommunication majeure contre tous les communistes militants qui seraient catholiques. Ce qui signifie qu’ils n’auront plus droit aux sacrements et autres secours de l’Église.

    L’excommunication touche tous les membres de l’Église catholique "qui font profession de la doctrine matérialiste et antichrétienne des communistes"

    Des informateurs du Vatican disent que le décret, par son texte même, entend être un dernier avertissement aux catholiques qui défendent ou suivent encore le communisme.

    Voici ce que dit le décret: "Les chrétiens qui font profession de la doctrine matérialiste et antichrétienne des communistes, et particulièrement ceux qui la défendent et la propagent, encourent ipso facto… l’excommunication spécialement réservée au Saint-Siège". 

    Il s’agit de l’excommunication majeure. Elle prive les coupables des sacrements et autres secours de la religion, et les sépare du corps des fidèles.

    Cette mesure paraît n’avoir aucun précédent dans toute l’histoire de l’Église. Elle touchera peut-être des millions de catholiques.

     

    Aujourd'hui bien des choses ont changés le communisme n'est plus tout à fait ce qu'il était mais pour moi l'idée de base est restée la même. Sans faire partie d'aucun parti politique ni d'aucune religion je me considère de gauche, de la vraie gauche, donc communiste. 

     

    Athée excommunié

     


    12 commentaires
  •  

    me voici de retour

    quand j'aurais repris mon souffle

    je tenterais de vous conter mon épisode

    Clinique de remise en forme...

    De retour

     


    10 commentaires
  • Absent pour tenter de reprendre des forces

     

     

     

    Absent pour tenter de reprendre des forces


    9 commentaires
  • Dimanche le 20 Mars 2016

     

    10h30 sur mon balcon il fait 11°

     

     

    ci-dessus, 5 coups d'œil par ma fenêtre de ce jour

     

    en comparaison deux coups d’œil des années passées:  

     

    ça c'était le 20.3.2014

     

     

    et ça le 22 mars 2008

     

    Ne me demande pas beaucoup de plus aujourd'hui, je la pile trop avec mon épaule DR et ma hanche DR...

    Ciao !  

     

     


    9 commentaires
  • Dimanche le 13 Mars 2016

    10h35 sur mon balcon il fait 8°

     

    et voici un coup d'œil par ma fenêtre

     

     

     

    Donald Trump, tu connais ? 

    Oui, le candidat aux primaires républicains USA avec ses cheveux jaunes sauvages et ses sorties plus ou moins sortables.

    Le milliardaire est toujours le favori des sondages malgré ses propos xénophobes, sexistes, ses sorties sur les obèses ou les handicapés… 

    Je n'ai jamais été un admirateur inconditionnel de la politique américaine.

    Quand je vois à quoi le peuple américain est capable j'élargis le cercle de mon antipathie…

    Comment peut-on prendre au sérieux un peuple qui porte aux nues un candidat à la présidence de son pays qui fait des sorties tels que:

     

    "Je pourrais tirer sur quelqu’un, je ne perdrais pas d’électeurs"

     

     "Quand le Mexique nous envoie ses gens, ils n’envoient pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs."

     

     "Je vais construire un grand mur sur notre frontière sud, et le Mexique paiera pour le construire. Prenez-en bien note."

     

     "John McCain, ce n’est pas un héros de guerre. C’est un héros de guerre parce qu’il a été capturé. J’aime les gens qui n’ont pas été capturés, je suis désolé de vous le dire, OK ?"

     

     "On pouvait voir du sang sortir de ses yeux, du sang sortir de son... où que ce soit."  (au sujet de la journaliste Megyn Kelly qui semblait avoir ses règles)

     

    "Regardez cette tête ! Qui voterait pour ça ?" (au sujet de Carly Fiorina, en désignant une photo d’elle au journaliste qui l’interviewe)

     

    Le 25 septembre, dans un meeting électoral, le milliardaire se moque du "pauvre gars" Serge Kovaleski, un journaliste du "New York Times" souffrant d’une arthrogrypose qui affecte les articulations de ses bras : "Il faut voir ce type dire : “Oh, je ne sais pas ce que j’ai dit. Oh, je ne me rappelle pas... C’est peut-être ce que j’ai dit", Trump accompagne sa diatribe d’une mimique particulièrement douteuse évoquant le handicap qui frappe le journaliste.assène t-il sur un ton méprisant qui provoque les rires de l’assistance. 

     

    Fin novembre, le milliardaire annonce qu’il est favorable au rétablissement de la simulation de noyade, une méthode d’interrogatoire considérée comme de la torture. Le « waterboarding » consiste à verser de l’eau sur un tissu qui bouche le nez et la bouche d’un prisonnier. La méthode, mise en place par l’administration Bush après le 11 septembre et pratiquée par la CIA, est considérée comme de la torture par les Nations unies et a été interdite par le président Obama.   

     

     "Si Hillary Clinton ne peut pas satisfaire son mari, qu’est-ce qui lui fait croire qu’elle peut satisfaire l’Amérique ? " 

     

    "Peu importe ce que les médias écrivent tant que vous avez en face de vous un joli petit cul." 

     Comment peut-on prendre au sérieux un personnage pareille et le mettre à la tête de son pays ?  J'espère vraiment que les américains vont se ressaisir !

    Erwin  

     


    10 commentaires
  • Mercredi le 09 Mars 2016 

    10h30 sur mon balcon il fait 3°

    et voici deux coups d’œil par ma fenêtre 

    si tu regardes bien, tu vois les premières paquerettes

     

     

    Cancérigènes 

    J'ai découvert les listes ci-après de ce qui est cancérigène pour l'homme - et la femme naturellement. Il ne reste pas grand-chose pour vivre sans courir de risques évidents… 

     

    Groupe 1

    Agents cancérogènes pour l’homme :

    Le formol
    Le distilbène
    Les boissons alcoolisées

    Le goudron de houille
    Le gaz moutarde
    L’éther
    Le plutonium
    L’arsenic
    Le pétrole de schiste
    Les feuilles de bétel
    Le gaz d’échappement des moteurs diesel
    Les hépatites B et C
    La plupart des papillomavirus
    Les rayons X
    La pollution de l’air
    Le poisson salé chinois
    Les rayons du soleil
    La suie
    Le cadmium
    La fumée de cigarette
    La poudre de bois

     

    Groupe 2

    Agents probablement cancérogènes pour l’homme :

    Le plomb
    Le roundup (et tous les désherbants à base de glysophate)
    La viande rouge
    Le bitume
    Les stéroïdes anabolisants
    Les bocaux
    Le combustible biomasse
    La charcuterie
    L’huile de friture
    La malaria
    Les nitrites

     

     

    Groupe 3

    Agents peut-être cancérogènes pour l’homme :

    Le mercure
    Le chloroforme
    Le pesticide Aramite
    Le noir de carbone
    L’insecticide Mirex
    Le colorant alimentaire rouge citrus no 2
    Le nickel
    Le cobalt
    L’extrait de Kava
    Le talc pour bébé
    L’extrait d’aloe vera
    La fougère
    Le café
    L’essence
    Les légumes conservés dans du vinaigre
    Les implants chirurgicaux

     

    Attention, ça c'est mauvais... 

    Camembert : mauvais pour la prostate ! 

    Confitures : des sucres qui favoriseraient le cancer

    Bœuf, porc et agneau augmenteraient le risque de cancer du côlon 

    Saucisson : des conservateurs responsables de cancer

    Grillades au barbecue : des risques de cancer de la bouche 

    Alcool : 11 000 décès par cancer

    Frites : une augmentation de cancer du rein

     

    Cancerigènes


    12 commentaires