• Périarthrite de l'épaule

     

     

    Vendredi le 18 novembre 2016  

     

    10h30 sur mon balcon il fait 12°  

       

    Périarthrite de l'épaule

    et voici le coup d'œil par ma fenêtre  

      

    Périarthrite de l'épaule

     

    Ma périarthrite à l'épaule 

    Je vais te raconter d'où proviennent - probablement - mes douleurs à l'épaule droit. Je ne sais plus qui m'a dit qu'il s'agissait d'une périarthrite de l'épaule. C'est fou ce que l'on a de la peine à recevoir une explication claire et net.

     

    Tu sais - ou tu l'ignore - que j'ai subi une hémorragie cérébrale du côté gauche qui a provoqué une paralysie partielle du côté droit de mon corps. A force d'exercices - avec mes physiothérapeutes - j'ai retrouvé quelque-peu l'emploi de mes membres droits. Malheureusement ce n'est pas durable… Actuellement j'arrive avec d'énormes peines à me déplacer quelques pas avec l'aide d'un tintébin (nom romand du déambulateur). Pour utiliser un déambulateur j'ai besoin de mes mains et bras, si mon épaule ne supporte plus cet effort ce sera la fin de mes déplacements.

     

    Voici l'explication que j'ai trouvé sur le net

    http://www.santeweb.ch/santeweb/ :

     

    "La périarthrite scapulo-humérale est un terme englobant un grand nombre de troubles dégénératifs de l’épaule; humérus=bras, scapula= omoplate.
     
    Une périarthrite est une inflammation douloureuse des tissus mous, des tendons et des ligaments, situés autour (péri) de l’épaule.
     
    L’inflammation de l’articulation de l’épaule est une maladie fréquente, touchant en majorité de façon aigüe les personnes d’un âge moyen à avancé. Le signe typique est une réduction soudaine et douloureuse de la capacité motrice de l’épaule. Cette baisse de la motricité étant due à un raidissement de l’épaule, on parle souvent de ''Frozen shoulder'' (épaule gelée).
     
    Les causes sont nombreuses est pas toujours clairement visibles. Toute modification des tendons, ligaments, muscles ou os de l’articulation de l’épaule peut conduire à un raidissement douloureux de cette dernière. Les causes principales des douleurs sont une chute ou l’usure (arthrose)."

    Voilà, tu sais à peu près autant que moi… Si l'un ou l'une de mes lecteurs (lectrices) à passé par là et peut me dire ce qu'il (elle) a fait je suis tout ouille. Merci d'avance! 

     

     

    Périarthrite de l'épaule

     

    « Tentative de revenir...Faut pas omettre... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2016 à 17:04

    Très intéressant l'article (je me l'applique) et surtout, plaisir de découvrir que tu as (toujours et encore) beaucoup de courage.

    Avec tes amis bien fidèles, je t'envoie moi aussi, des toutes bonnes pensées de mieux être!

    Et t'embrasse. Miette

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :