• Mon baromètre

     

    Jeudi  13.01.2011.  11h   Donnerstag 

     

    Sur mon balcon il y a 8°Un coup d’œil par ma fenêtre ;

     

    Auf meinem Balkon 8°Ein Blick aus meinem Fenster :

     

    13.01.11.-11h-.jpg 

     

    Lundi passé l'article de Patrick : http://www.dorffer-patrick.com/ m'a fortement interpellé. Il parle d'un truc que je connais trop bien - que je subis, devrais-je dire,  car connaître... ? - étant périplégique et ayant subi un zona, régulièrement ce foutu baromètre me le rappelle.

    Je me permets de le copier et publier aujourd'hui. Si toutefois Patrick me refuse le droit de le faire je l'effacerais immédiatement avec regrets.     

     

     

    Rhumatisme: baromètre douloureux

    prévisionnel du changement de temps 

     

     

    Le baromètre est connu comme instrument de mesure, utilisé en physique et en météorologie, qui sert à mesurer la pression atmosphérique.

    En médecine, les douleurs rhumatismales avertissent les patients du changement de condition climatique, que ce soit l'annonce de la pluie, de la neige, du vent, d'un orage...

    C'est comme si les variations de la pression atmosphérique stimulaient certains récepteurs baro-algiques de l'organisme, pour donner des stimuli insoutenables de douleurs, générant un faciès triste et grimaçant. Ces récepteurs, qui n'ont jamais été découverts par les scientifiques, réveillent également les douleurs chez des patients ayant eu un zona.

    Vive le soleil et le temps stable.

    Doc 05/01/2011

     

     Comme j'en ai l'habitude voici pour conclure, ma petite blague :

      

     

                         t-froid_grippe_aviaire2.jpg 

    Poulardenkälte ! !

    -   Ist es die Hühnergrippe ?

    -   Nein, nur die Hühnerhaut ! !   

     

     

     

    Am vergangenen Montag hat mich der Artikel von Patrick : http://www.dorffer-patrick.com/ stark angesprochen. Er spricht von etwas das ich kenne - erlebe oder ertrage sollte ich sagen, denn kennen... ? - dank meiner Periplegie und den Überresten meines Zonas werde ich durch diesen verflixten Barometer immer wieder daran erinnert. 

    Ich erlaube mir heute diesen Artikel zu kopieren und veröffentlichen. Sollte Patrick eventuell nicht damit einverstanden sein, werde ich ihn natürlich sofort löschen.      

     

     

     

     Rheumatismus: schmezhaftes Barometer

    zur Wettervoraussage

     

    Der Barometer ist ein bekanntes Instrument das in der Physik und Meterologie gebraucht wird um den Atmosphären Druck zu messen.

    In der Medizin, sind es die rheumatischen Schmerzen welche die Patienten darauf hinweisen, dass die klimatischen Bedingungen ändern werden, sei es durch Regen, Schnee,  Wind oder Gewitter...

    Es ist wie wenn die atmospohären Druckvariationen bestimmte Empfäner unseres Körpers stimulieren würden fast unerträgliche Schmerzen auszulösen und traurige Gesichtsgrimassen hervorzurufen. Diese Empfänger, welche von den Wissenschaftler noch nie entdeckt wurden, erwecken auch die Zonaschmerzen bei den befallenen Patienten.  

    Es lebe die Sonne ! Und es lebe das stabile Wetter.

    Doc 05/01/2011

     

     Wie gewohnt habe ich mit einem Witz beendet  (oben)

     

    « Comme une girouette...Mon baromètre 1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :