• Mes pies (suite)

    Samedi  20 avril 2013 

    À 10h j'ai 8° sur mon balcon 

    Couvert, la neige est tombée 900m 

     

    Mes pies (suite)

    Coup d'œil par ma fenêtre

    Blick aus meinem Fenster

     

     

    mes pies es pies

     

    Mes pies (suite) Je crois que les pies, après avoir construit ce magnifique  nid, semblent bien l'avoir choisi pour y couver leur progéniture. Depuis 4 ou 5 jours je ne vois plus qu'une pie qui va et vient, furtivement, comme en cachette jeter un oeil dans le nid et je suppose donner à manger à la deuxième qui doit être en train de couver... 

    Hier soir, le vent soufflait assez fort, je me demandais si le nid allait résister à ces bourrasques, quand j'ai vu la deuxième pie arriver à toute vitesse et s'engouffrer dans leur palais. Je ne l'ai pas vue ressortir, je suppose qu'elle tient compagnie à sa compagne pendant cette mini-tempête pour la rassurer. 

    Ce matin je n'ai encore rien vu bouger.

    Je ne sais pas trop si c'est toujours la femelle qui couve ? Peut-elle abandonner quelque temps ses œufs, sans risque ?  De toute manière je ne sais différencier la femelle du mâle… Je suppose que c'est elle qui couve et lui qui la nourrit en faisant des aller-retour. S'il y a du nouveau je viendrais t'en informer ici.

     

    Il va être 19h sous peu, la température sur mon balcon est de 13°. Cet après-midi le va et viens d'une des pies a repris.          

     

     

    Mes pies (suite)

     image d'Internet   Bild aus dem Internet

     

     

    Samstag, den 20. April 2012

    10 Uhr ich habe 8° auf meinem Balkon 

    Bedeckt, es hat bis auf 900m geschneit 

     

     

    meine elstern 

     

    Ich glaube, dass die Elstern, nachdem sie dieses wunderbare Nest gebaut haben, es auch dazu auserkoren haben um ihre Sprösslinge grosszuziehen. Seit 4 oder 5 Tagen sehe ich nur noch eine Elster die verstohlen, wie im Geheimen kommt um einen Blick in den Eingang zu werfen. Ich nehme deshalb an, dass die Zweite am brüten ist

    Gestern Abend, der Wind blies ziemlich stark und ich fragte mich ob das Nest den Windstössen Stand halten wird, da ist die zweite Elster im Höllentempo erschienen und  in ihren Palast gegangen. Ich hab' nicht gesehen ob sie wieder rausgekommen ist, ich nehme an, dass sie ihrer Gefährtin während diesem Ministurm Gesellschaft leistet um sie zu beruhigen.

    Heute Morgen habe ich noch keine Bewegung observieren können.  

    Ich weiss nicht, ob es immer das Weibchen ist das brütet ? Kann sie ohne Risiko die Eier verlassen ? Ich sehe keinen Unterschied zwischen dem Weibchen und dem Männchen… Ich nehme an dass sie brütet und dass er ihr zu Fressen bringt indem er hin und her geht.

    Wenn es was Neues gibt werde ich's Dir hier sagen.

    Es ist 19Uhr, auf meinem Balkon habe ich 13°. Das hin und her einer der Elstern hat heute Nachmittag weiter stattgefunden. 

      

    Mes pies (suite)

    Avec les ans madame pie devient exigeante 

    -   des brillants, des saphirs, des rubis... je ne peux plus voir ce chenit ! ! ! 

     

     

    « Fruits et légumes congelésLes Follatères »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :