• Ma pensée de la nuit 7

    Dimanche 5 octobre 2014

    Ciel bleu avec des nuages à l'affut

    à 11h20 j'ai 17° sur mon balcon

     

    Ma pensée de la nuit  7

        

     

    Ma pensée de la nuit  6 

    Ma pensée de la nuit  7

      

    J'ai publié dans mon "Pourquoi pas ?" N° 31 en septembre 2008 :

     

    Un Dieu juste

    peut-il laisser naître

    des enfants mal formés

     

    Les bilingues auront peut-être constaté que ma pensée n'est pas tout à fait identique en allemand, soit :

     

    S'il existait un Dieu juste,

    il n'admettrait pas

    que des enfants mal formés

    viennent au monde…

     

    En me relisant je préfère cette version, elle dit d'ailleurs plus justement ma pensée. 

     

     

    Ma pensée de la nuit  7

     

     

    Sonntag, den 5. Oktober 2014 

    Blauer Himmel, mit einigen Wolken auf der Lauer

    um 11h20 habe ich 17° auf meinem Balkon

     

    Ma pensée de la nuit  7

    -   Der Mensch muss auch an den Menschen glauben ! ...

    -   Gute Idee !... dann habe ich Ferien !  

     

    Meine Gedanken der Nacht  6 

     

    In der Nummer 31 von September 2008 habe ich veröffentlicht:  

     

    Wenn es einen gerechten Gott gäbe,  

    würde er nicht zulassen  

    dass missgebildete Kinder  

    zur Welt kommen…  

     

    Ich sehe erst heute, dass die französische Version mit der deutschen nicht übereinstimmt. Auf französisch hatte ich geschrieben:

     

    Ein gerechter Gott

    würde es nicht zulassen,

    dass missgebildete

    Kinder zur Welt kommen

     

    Ich ziehe die deutsche Version bei weitem vor, sie entspricht genauer meinem Gedanken.

     

     

    Ma pensée de la nuit  7

     

     

     

     

    « Ma pensée de la nuit 5Ma pensée de la nuit 8 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :