• Les impôts grimpent

    Lundi 12 novembre 2012 

    à 16h30 j'ai 12° sur mon balcon

    Ciel bouché 

     

     

    Les impôts grimpent

     

     

    COUP D'ŒIL PAR MA FENÊTRE

    BLICK AUS MEINEM FENSTER

     

    Les impôts grimpent

    Je crois que mon hêtre a déjà payé ses impôts, il ne lui reste presque plus de feuilles...

    Ich glaube dass meine Buche die Steuern schon bezahlt hat,

    es bleiben ihr fast keine Blätter mehr... 

     

       

    Les impôts grimpent

    Après la hausse des primes d'assurance maladie (la dix-septième depuis 1996)  voici que s'annonce la hausse des impôts qui nous tombe dessus comme les feuilles mortes chaque année…

    Tant qu'il existe des entreprises qui peuvent afficher des bénéfices mirobolants (Novartis, Swisscom, UBS, Crédit Suisse pour ne nommer qu'eux) et que les petits contribuables doivent payer chaque année plus d'impôts, il doit y avoir quelque chose de pourri dans notre beau pays.    

     

     

     

    Les impôts grimpent

     Das muss gefeiert werden, der Bonus wird explodieren

    Die schweizer Banken 

     

    Montag, 12. Nov. 2012

    16h30 ich habe 12° auf meinem Balkon 

    Verstopfter Himmel  

     

    Die Steuern klettern

    Nach der Erhöhung der Krankenkassenprämien, (die siebzehnte seit 1996)  wird nun eine Erhöhung der Steuern gemeldet. Wie die toten Blätter fällt sie uns alljährlich auf den Kopf. 

    Solange es Schweizer Unternehmen gibt, die sagenhafte Gewinne  melden können (Novartis, Swisscom, UBS, Crédit Suisse um nur diese zu nenne n) und die kleinen Steuerzahler jedes Jahr mehr Steuern bezahlen müssen, ist etwas faul in unserem schönen Land.    

     

    Les impôts grimpent

     

     

     

     

    « Pensée G.B.ShawEt les pigeon marche »

  • Commentaires

    1
    FMR Profil de FMR
    Mardi 13 Novembre 2012 à 13:35

    bonjour , 

    moi je trouve que tu as un beau sourire ....moi je fais pas cette tête lorsque je paie mes impots c'est plutôt une grimace ......(rire)

    Je te souhaite une bonne fin journée et t'envoie des bisous .M.C

    2
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:00

    chez nous aussi il parle d'une augmantation

    vraiment des voleurs !

    bonne journée

    3
    MICHELDERENNES
    Mardi 13 Novembre 2012 à 18:20

    Bonjour erwin

    je peux comprendre ce que tu appelles les erreurs du passé, mais je ne lui laisserai rien passer car il se fou de la gueule des Français, en exemple :

    suprimer  une demi part aux veuves (pourquoi pas aux handicapés paendant qu'il y ait) taxer les retraités de 0,30% alors qu'on a déjà cotiser pour ces retraites. Augmenter la TVA et faire une TVA socila à la sarko même si elle est moins élevée, ce qui aura de lourdes conséquences sur le pouvoir d'achat des plus pauvres, faire un cadeau de la dette de 40 millions alors qu'en France on crève  encore de faim, signé un traité européen alors qu'il avait annoncé que jamais il ne le signerait, aucune virgule à celui de sarozymerkel n'a été changé, je suis contre le mariage homo et contre le vote des immigrés. ETC.... c'est du SARKO en pire... mais tu as le droit de ne pas être d'accord je respecte ton opinion, ce que je souhaite c'est que tu respectes également ceux d'un avis contraire. mais encore une fois chacun ses idées les urnes parleront le prochain coup.

    Bonne soirée Erwinn, et ce sans aucune anémosité, juste un débat d'idée qui prends de plus en plus d'ampleur en France. Et je ne te parle pas de son premier ministre que je connais bien pour l'avoir plusieurs fois rencontrer dans son bureau en négociation quand j'étais en activité. un homme autoritaire, qui n'admet jamais la contradiction et qui méprise son opposition . c'est ce qu'il fait actuellement avec les verts sur la région en rapport avec notre aéroport.

    A plus l'ami mais j'aime bien discuter ainsi 

    en toute amitié

    MIMI

     

     

    4
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:43

    @ MICHELDERENNES - Je te comprends très bien, tu parles de ce que tu connais. Moi en tant que Suisse je ne suis pas assez au fait de la politique française, si j'en parle, c'est dans les grandes lignes. Dans le sens, qu'il faut donner une chance à ses élus d'accomplir leur tache. Ne vaudrait-il pas mieux d'attendre la fin de son mandat pour tirer des conclusions ?

     Bien sûr que je respecte tes idées, loin de moi de t'attaquer personnellement... 

    Amicalement

    Erwin 

    5
    Mardi 13 Novembre 2012 à 20:18

    "La vie n'est pas un sport qu'on se contente de regarder. Gagner, perdre, ou faire match nul, la partie est en cours, qu'on le veuille ou non. Alors allez-y, discutez avec l'arbitre, changez les règles, trichez un peu. Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez ! Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n'y avait pas de lendemain. D'accord, l'important n'est pas de gagner ou de perdre, l'important c'est la manière de jouer. Vous ne croyez pas ?"

    BONNE SOIREE BISOUS

    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:08

    Boudie ! ça chauffe par ici ! Ce sont les impôts qui vous montent tous au teston !!!????


    Alors puisque le débat il est ouvert, je vais y mettre ma petite graine... Pour moi, Droite, Gauche, Centre... et toute la clique... c'est du blanc bonnet et du bonnet blanc ! Tant que l'Homme n'aura pas choisi de changer de cap, de route, de chemin et de prendre son destin en main plutôt que de le confier aux religieux et aux politiques... nous irons TOUS planétairement dans le mur !


    Croire que nous sommes en Démocratie dans nos pays dits riches et civilisés n'est qu'une utopie ! Depuis combien de temps avez-vous tous voté CONTRE quelqu'un et non pas POUR quelqu'un !? Moi depuis que je vote, j'ai JAMAIS voté pour la personne de mon choix ! Parce qu'on ne nous présente que ceux qui sont présentables... je veux dire présidentiables.... Ceux qui rentrent bien dans le moule et qui ne changeront RRRIEN au système parce qu'ils en vivent au détriment de TOUS les peuples, les peuchères... c'est à dire toi, lui, moi, nous, vous,... ici et ailleurs !


    Voilà j'ai mis ma petite graine... Et puis 'faut s'habituer à payer de plus en plus d'impôts, en France, en Suisse et à Pampelune, parce qu'en plus, leurs conneries, c'est nous qui les réglons au comptoir de nos Démocraties ligotées par La Finance.


    Bien le bonsoir à tous


    Mistouline

    7
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 00:05

    Bonsoir Erwin

    En tout cas, je vois que la joie de vivre est de mise chez toi tu as bien raison

    Pour les impots je préfère de ne pas en parler je risquerai d'être désagréable

    En attendant je te remerci de m'avoir rendu une petite visite c'est sympa chez toi

    Je te souhaite une bonne nuit ou si non une bonne journée de mercredi ... à très bientôt ... amicalement ... Georges

    8
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:20

    BONJOUR ERWINN

    Juste un mot pour répondre : ok! pour leur laisser une chance, mais pas qu'ils fassent n'importe quoi et je suis de l'avis de mistoulin et line de dire que droite, gauche, centre ... extrème droite et extrème gauche sont tous à jeter dans le même sac mais nous sommes dans une démocratie et on se doit de faire un choix alors choisissons le moins mauvais des mauvais.

    QUAND JE VOIS JUSTEMENT DES GENS COMME nOHA OU BALASKO qui critiquent la doite en France alors qu'ils se sont exilés en suisse  ca me fait douvement rigoler idemn pour depardieu et johnny, et il y en a des centaines comme ca. ces gens n'ont plus le doit à la parole que Noha par exmple paie déjà l'arriéré d'impôts qu'il doit.

    C'est vrai qu'il va falloir qu'on s'habitue à payer plus d'impôt que par le passer mais, réduisons les salaires et avantages fiscaux ET EN NATURE  de tout ces ministreS, chefs d'états, sénateurs, journalistes etc... avant de commencer à nous taper dessus.

    Quand je vois l'état de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal, de l'Irlande je me dis faut pas qu'on se plaigne en France mais faut pas faire n'importe quoi. Et pas besoin de masquer la réalité économique en nous mettant des lois sur le mariage gay et le vote des immigrés juste pour détourner l'attention...

    EN TOUTE AMITIE

    mimi

    9
    MICHELDERENNES
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 16:28

    BONSOIR ERWINN

    je suis d'accord avec toi mais malheureusement faut sans cesse le rappeler justement à cause de ceux qui conduisent avec de l'alcool dans le sang et également de la drogue, il y a trop de tués sur nos routes. mais quand je suis en fête je fais en sorte que ma femme conduise, sinon je m'abstient. c'est si vite arrivé. ON LE VOIT TOUS LES JOURS;

    TTant que l'on n'est pas concernés par les méfaits de la route sous l'emprise de l'alcool on réagit différemment, que ce soit en France, en Suisse ou ailleurs... mais il est trop tard quand on tue quelqu'un. alors je dis même si les gens ne se sentent pas concernés buvons avec modération.

    Sans oublier également les frais que l'alcool engendre à la sécurité sociale, du moins chez nous, je ne sais comment en suisse vous fonctionnez. L'alcool, le tabas et la drogue sont les fléaus de notre société. mais c'est aussi une liberté individuelle alors usons en avec modération.

    AMICALEMENT

    Merçi de ton passage et de ton com, j'aime beaucoup ce genre de réaction qui permet de faire réfléchir en en parlant.

    mimi

     

     

    10
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 16:29

    @ à l'att. de Mistouline et de Mimi ! Chez nous en Suisse il n'y a pas de consigne à la con qui oblige d'ajouter "avec modération" dès qu'il est question de boisson alcoolique. Je ne crois pas qu'à cause de cela nous soyons un peuple d'ivrognes. Chaque fois que j'entends à la télé française cette recommandation j'ai les cheveux qui se dressent sur mon crâne... C'est comme si on s'adressait à une horde d'idiots !

    Au lieu de pavoiser des consignes stupides ils feraient mieux de sévir drastiquement le cas échéant. Pourquoi pas avec des condamnations à un genre de travaux forcés... c'est le seul langage que certains comprennent.

    À ta bonne santé  !

    Erwin 

    11
    MICHELDERENNES
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 16:29

    Efface une image je l'ai faite en double par erreur

    merçi

    MIMI

    12
    miette
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:37

    Pour l'aide sociale il faut bien des impots ...

    Et il faut aller voter quand des personnes "idéalistes" se présentent!

    Mais, je suis d'accord : à l'heure actuelle Maître-Argent a beaucoup trop de ... force négative.

    "Chaque pensée est un être vivant" alors, essayons d'être positifs!

    Et j'arrête là mes mots sur le sujet - bien trop complexe.

    En toute amitié. Miette.

     

    13
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 14:58

    bonjour erwin

    ben! oui! sur le fond tu as raison, mais sur la forme par forcément  en effet je ne vois pas mettre en place une peine de travaux forcé pour ces délits voire crimes quand on voit le laxisme en matière de peines criminelles pour des faits encore plus graves. tu sais je connais parfaitement ce milieu et je dois dire qu'on a supprimé (pour moi à tort) la peine de mort sans qu'elle soit remplacée par une peine alternative telle que justement les travaux forcés comme ca avait été promis par badinter. A côté de ca on garde des mecs condamnés à perpétuité sachant que c'est bidon puisqu'après 20° ans la grande majorité d'entre eux sont dehors (et peut être prêts à recommencer). A moins que tu voulais parler de travail d'intérêt général par exemple dans les hopitaux des accidentés de la route ou dans les associations de défense contre l'alcoolisme , alors là je dis oui!

    il m'étonnerait qu'en Suisse vous condamniez à des travaux forcés y compris pour ce genre de délits. OU CRIMES;;;

    Juste une petite réponse à miette pour les impots

    oui! il faut des impôts pour les aides sociale, mais pas pour l'assistanat en france on est trop laxiste en la matière. Ils faut aidé j'en suis certains mais pas à fond perdu ils faut des contreparties .

    et également des vérifications pour savoir si les aides sociales vont bien aux bonnes personnes.

    amitiés à tous

    j'ai me bien ton blog erwin qui permet le débat.

    MIMI

    14
    Samedi 17 Novembre 2012 à 10:22

    @  Miette

    bien sûr il faut des impôts, mais des impôts répartis de manière juste et équitable.

    Erwin  


    @  MIMI

    je ne vois pas forcément les travaux forcés comme ils existaient en son temps. Ce que je pense, ce seraient des travaux d'utilité publique, mais assez pénibles pour être dissuasifs. Pas un truc qui permet de rester dans son environnement habituel, mais quelque chose qu'à la fin de la journée chaque parcelle de son corps lui rappelle la faute qu'il a commise ! Bon, nous ne pouvons pas résoudre ici des problèmes qui devraient être solutionnés depuis longtemps par nos élus… 

    Erwin     

     

    15
    MICHEDERENNES Profil de MICHEDERENNES
    Samedi 17 Novembre 2012 à 14:33

    ok! erwinn. mais comme tu avais employé le terme de travaux forcés j'avais réagis en conséquence.

    J'espère que tu vas bien , chez nous un temps gris et brouillasseux annonçant la pluie n'encourageant pas à faire grand chose je vais donc rester bien au chaud en attendant le match PSG RENNES à 17h

    bon wee kend

    amitié

    MIMI

    16
    Samedi 17 Novembre 2012 à 16:06

    Ohhh la la tu fais une longue sieste ou quoi !!!!!

    vite un nouvel article !

    amitiés

    17
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 21:12

    Il est bien ce petit blog

    Courage il faut de la force tous les jours

    J'adore les chats et prenez www.busichat.eklablog.com/  parmi vos amies.

    Amitié

    bisette1205
     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :