• L'Horreur est trop souvent défendue

     

       Samedi  8 octobre 2011     

    Il est 10h30, sur mn balcon j'ai 9°

    ciel couvert, pluie intermittente

     

     Je ne peux pas dire que je me portes vraiment mieux. Je pense qu'il faut laisser au temps de guérir la foulure de ma cheville...

    J'ai découvert le blog d'Alitheia-Fere http://freedom-of-speech.over-blog.com/, avec son accord je copie et publie ici son article du 10 juin 2010 :


    L'Horreur est trop souvent défendue    

     

     

    L'Horreur. Qu'entends-je par-là ? Je parle d'une horreur contre laquelle je me bats depuis plusieurs années déjà. Une horreur connue de tous, une horreur qui a passé les années, les siècles, les millénaires, et contre laquelle peu de gens se sont déjà révoltés. Je veux parler, bien sûr, du phénomène religieux. Ce phénomène qui gâche les vies, en prend d'autres, est la source de tous les maux sur la Terre, la source de toutes les guerres, de l'ignorance, de l'homophobie, de l'intolérance, du racisme, de l'esclavagisme, source également de la haine de la femme, de son corps, de sa liberté, de son apparence, de son sexe, de ses droits; cette religion, qui veut contrôler toutes les vies, en les gardant dans une bulle hermétique : hermétique à la Science, au savoir, à la connaissance, au bonheur !

     

    " Mais, croire en un dieu est personnel, et tous les croyants ne sont pas comme cela." Je n'ai évidemment pas dit que tous les croyants étaient ignorants, racistes, fascistes et/ou misogynes. Mais selon la logique de leur livre "sacré", ils devraient l'être. S'ils ne le sont pas, c'est qu'ils choisissent délibérément quelle partie de leur livre ils veulent appliquer/croire, et quelle partie leur semble désuette au 21e siècle. Or, ces livres (la torah, la bible, le coran) sont censés être la parole d'un "dieu", comment pourrait-il être désuet, à quelque époque ou à quelque lieu que ce soit ? C'est impossible... donc, ceux qui ne respectent pas 100% de leur livre sacré ne sont pas véritablement "croyants religieux". Ce sont des croyants, c'est tout, et ils sont souvent les plus raisonnables dans la défense de leur ignorance(pour moi, croire qu'il existe un dieu est ignorance; c'est l'ignorance du "savoir" qu'il n'existe aucun dieu).

     

    Mais il existe des parangons de l'horreur, des chiens serviles et outrageusement stupides, les extrêmistes religieux. Ceux-là sont la fange de l'espèce humaine, qui tuent sans remords, qui violent des enfants, qui envoient des avions dans les tours, qui enterrent les femmes vivantes, qui font des caricatures d'autres "divinités" et qui tuent encore si on caricature la leur. Ces ignobles monstres sont la pire horreur de la Terre. C'est contre eux que je me bats, et contre ceux qui, indirectement ou pas, les soutiennent, par des faux débats philosophiques du genre "l'Athéisme est une forme de croyance" (ce qui est bien sûr, ridicule et faux) ou encore "mais croire, ça donne un espoir !" (d'accord, mais à quoi sert un espoir s'il n'est pas fondé et faux ?).

     

    Bref, pour tout dire, je suis Athée. Et Athée Militant. Je lutte contre les religions et je ne cesserai jamais le combat. C'est le BON combat. Ce n'est pas un combat à mort, comme celui qui règne depuis 60 ans en Israël (oh pardon, je devrais dire palestine ?). La Lutte contre les religions, c'est le summum de tous les combats, le dernier combat, celui qui éveillera et libérera l'humanité du carcan religieux. Je posterais ici mes réactions, mes caricatures des prophètes (Gloire à la Liberté d'Expression qui me permet de le faire :) et meme si elle ne me le permettrais pas, je le ferais quand même ! Je suis prêt à mourir pour sauver l'humanité des religions), quelques horreurs commises par les religions, et des réflexions sur l'inexistence d'un quelconque dieu (qui n'est pas une croyance ni une certitude, mais un FAIT absolu et certain).

     

     

    L'Horreur est trop souvent défendue

     

    Ajout : pour éviter toute ambiguïté, tout conflit, je ne suis ni anarchiste, ni communiste et encore moins FNiste ou raciste.. J'ai ma propre vision de la politique et j'étudie le Droit, je sais donc de quoi il retourne. Je n'ai besoin d'aucune influence politique de qui que ce soit, et je ne tolérerai aucun mélange entre "politique" et "religion", car en France, ces deux notions sont HEUREUSEMENT séparées. Lorsque je critiquerais un système politique religieux, je le ferais en tant qu'Athée, pas en tant que membre d'un parti. Merci à ceux qui laisseront des commentaires de ne pas faire intervenir le phénomène politique dans un Blog où cela n'a pas lieu d'être.

     

    Alitheia-Fere



    Ce texte correspond assez bien à ce que je pense, à ce que je ressens, je me suis donc permis de le copier et coller ici. Merci Alitheia-Fere. Selon mon habitude j'ajoute une blague découverte dans le Net.  



     

     

    sans paroles

    « Philippe Bouvard - PerlesLes roues de la vie »

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2011 à 12:28

    ...je suis athée, çà m'arrive aussi d'être agnostique, je doute .je vais dans les églises, les chapelles pour la beauté des "lieux" , les vitraux,  tout ce que nos "ancêtres" on donné , les magnifiques créations des êtres humains, des merveilles ... ! je mets des bougies, pourquoi !! ? par ma mère et autres personnes ! je ne saurais l'expliquer en quelques lignes..

    je suia entièrement d'accord avec ce texte ..et pourtant, je sais que nous sommes toutes et tous  pris dans "un piège" bien organisé ... les religions sont des "secters qui ont réussi et ont pignon sur "rue" .;la misère humaine est exploitée,tous ces gens qui lèvent leurs bras vers le "ciel" et implorent  un "DIEU" qui n'esiste pas ...

    je dis  comme Léo Ferré , un de mes chanteurs-poètes- préféré ... et dont la révolte m'a toujours aidé : NI DIEU , NI MAITRE " et poètes vos papiers .. mais je peux comprendre que des êtres humains se tournent vers .. hélas, leurs dieux n'est pas "amour" il est "du sang et des larmes" ! je m'arrête là ...

    je ne crois qu'à ce vaste Univers , d'une beauté "infernale" mais je me poserai toujours la question : Pourquoi ! sommes nous là ! qui, quoi, et je n'aurai jamais de réponses à mes questions, par contre l'histoire du "big-bang" et de Darswin, c'est pour moi et d'autres, la seule " Réalité" ! je "prie" les étoiles et la voie lactée m'apaise ..et la beauté du monde que beaucoip de voit pas, un trésor nous a été confié ... et ..on en  fait n'importe quoi !

    bisous , Erwin, j'ajoute que je ne suis pas "sectaire" et je respecte ceux qui croivent en tout cela .. moi même étant souvent dans le doute .. et Personne ne me répond  ..Silence Là -haut !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 8 Octobre 2011 à 12:40

    ce ne sont pas les religions qui me font peur,

    ce sont les religieux extrémistes !

    merc d'avoir partagé ce texte et je m'en vais voir le blog d'où il est extrait

     

    te dire d'avoir du courage à propos de ta cheville serait presque une insulte, parce que de la force et du courage tu en as certainement

    simplement...que tout aille le mieux pour toi

    c'est ce que je te souhaite

    bon week-end

    3
    Samedi 8 Octobre 2011 à 13:29

    je suis du même avis que macédoine

    c'est l'homme qui se sert de la religion ou de la politique pour mal agir

    a++ mon brave

    4
    erwinbibi Profil de erwinbibi
    Samedi 8 Octobre 2011 à 16:43

    Merci à vous tous !  Merci "Fleur de rocaille", je suis athée moi aussi, mais tu dois le savoir, tu dis fort bien que les religions sont des pièges. Pièges fort bien organisés, jusqu'à être dangereux...

    Merci "Macedoine" et "Pascal" oui, vous dites vrai ce ne sont pas les religions qui sont dangereux, mais ceux qui les manipulent - finalement, les religions sont nées de la manipulation des hommes ! Merci, ma cheville se calne - et moi aussi.

    Amical salut !

    5
    Abby-Gail Profil de Abby-Gail
    Mardi 25 Octobre 2011 à 20:56

    Cher monsieur, nous ne semblons pas avoir d'atomes crochus... si vous le dite ! mais hier soir à 20h27 je suis passé sur votre blog et contrairement à ce que semblez dire, je vous ai laissé un commentaire sur votre article FACEBOOK, ainsi qu'un gif de bonne soirée ! et contrairemant à vous je vous ai salué avec courtoisie... pas un banal, voire vulgaire TCHAO !

     

    Ne vous inquiétez pas, je ne reviendrai plus sur votre blog à l'esprit finalement...étriqué ! Bonne fin de soirée, cher Monsieur. et bonne continuation... Abby

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :