• L'été du printemps...

     

     

     

     Jeudi 07 Avril  2011

    Donnerstag 07 April 2011

    Hier l‘été nous est tombé dessus, avec le printemps… Je veux te faire partager mon plaisir avec quelques photos, prises depuis ma fenêtre, regarde, regarde…

      

    Gestern hat er uns überfallen, der Sommer, mit dem Frühling... Teile meine Freude mit mir mit diesen Fotos die ich aus meinem Fenster geschossen habe, schau, schau... 

      

    Accueil

      

    Ne fait-il pas penser à l'été, ce ciel bleu...

    Muss man da nicht an den Sommer denken...

      

      

    Accueil

      

      

    Derrière ce bosquet de bouleaux, tu vois à droite les Dents Blanches et à gauche les Dents du Midi.

      

    Hinter dieser Birkengruppe siehst Du rechts die Dents Blanches und links die Dents du Midi.   

      

      

      Accueil

      

    À droite des bouleaux un pin Sylvestre qui a passablement souffert des chenilles processionnaires.

      

    Rechts von den Birken,ein Kieferbaum, der ziemlich unter den Prozessionsraupen gelitten hat.

      

      

      

    Accueil

      

    Suivi d'un hêtre - je crois - et encore un pin qui est en bien meilleur état que le premier. Au fond à droite il y a encore plusieurs arbres dont j'ignore le nom.  

      

    Dann folgt eine Buche - glaube ich - und noch ein Kiefer der bedeutend besser dreinschaut als der erste. Rechts hat es noch einige Laubbäume deren Sorte ich nicht kenne.  

      

      

    Accueil

      

    Sous ces mêmes arbres, les balançoires

    toujours très prisées par les enfants,

      

    Unter diesen Bäumen, die von den Kindern

    nach wie vor beliebten Schaukel.

      

      

    Accueil

      

      

    Par dessus les arbres, les Dents Blanches 

     nous surveillent du fond du Val d'Illiez.

      

    Über diesen Bäumen wachen die Dents Blanches 

    aus dem Val d'Illiez auf uns.

      

      

    Accueil

      

    Et encore un coup d'oeil, par dessus

    la ballustrade sur les Dents du Midi...

      

    Noch ein Blick über das Geländer

     meines Balkons, auf die Dents du Midi...

      

      

    Accueil

    Un dernier coup d'oeil sur cette belle journée d'été au printemps !

    Ein letzter Blick auf diesen schönen Sommertag, im Frühling !

      

      

     Accueil

    -   Es ist Frühling mein Liebling... ich seh's an Deiner Nase die Knospen treibt !

    -   Ist das schön gesagt, fast wie Beaudelaire !

     

    « Il manquait peu... Il n’y a pas que le nucléaire… »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Avril 2011 à 19:24

    OUI IL FAIT BEAU EST CHAUD ..JE N'AI PAS RECU DE NEWLESTTER????


    BON WEEK-END A PLUS AMITIE

    2
    Vendredi 8 Avril 2011 à 20:03

    je vois que le printemps est partout. Quelles belles photos tu as prises, de quoi faire rêver la parisienne que je suis et pourtant je l'aime ma ville !


    Bise


    gif bisous

    3
    le gars joyeux
    Vendredi 8 Avril 2011 à 21:12

    Salut l'ami,


    il m'en aura fallu du temps pour venir sur ce nouveau blog, mais j'ai beaucoup d'occupations ces derniers temps.


    Bon W-E ensoleillé.


    Promis, je repasserais


    Le gars joyeux

    4
    lililalili Profil de lililalili
    Jeudi 30 Juin 2011 à 15:27

    Bonjour ! Il est sympa ton blog, varié, avec des billets d'humeur et d'humour et tout et tout. Je ne pense pas qu'il est nécessaire que tu mettes une description sur ta fiche, ta photo est tellement parlante !...
    Sinon, si je peux me permettre, je trouve qu'il y a une disproportion entre la taille des articles et des commentaires, je ne trouve pas ça très pratique : je mets le zoom arrière pour parcourir les articles, puis de nouveau à 100 % pour lire les commentaires.
    Dernière chose, pour la blague sur le dessin, c'est dommage, en allemand, ça ne rime pas !... Tu me donnes envie de me remettre à l'allemand, c'était ma première langue étrangère, à l'école...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :