• L'automne de ma vie

     

     

     

     

    Dimanche 31.10.2010.  15h    Sonntag 

    Sur mon balcon il y a 14°  Un coup d’œil par ma fenêtre ;

    Auf meinem Balkon 14°  Ein Blick aus meinem Fenster :

      

    Accueil

    Deux des trois bouleaux ont déjà perdu toutes les feuilles

    Zwei der drei Birken haben schon alle Blätter verloren

      

    Je vais tenter de reprendre le chemin normal de mes publications en affichant sur tous mes blogs-teste le même article. Aujourd'hui ce sera :

     

     

      

     

    Lautomne de ma vie    

     

    Hier encore je n'y pensais pas du tout, ou plus tôt, je pensais que c'était pour les autres, que ce n'était pas pour moi...   

    Subitement je me rends compte que je ne faisais pas exception, qu j'y étais, à l'automne de ma vie... 

    Ce passage obligé est abordé de manière fort différente par ceux qui y sont confrontés. Il y a ceux qui deviennent amères, qui accusent le monde entier pour tout ce qui arrive... D'autres, les éternels "faux-jeunes" essayent de le camoufler comme si c'était quelque chose d'honteux ! Et finalement, il y a ceux qui ont la joie de pouvoir accepter le fait d'être vieux comme un aboutissement, comme un cadeau final. 

    Hier encore je croyais faire partie de cette dernière catégorie. Malgré l'handicap qui depuis vingt ans est mon compagnon de chemin, malgré cela - ou peut-être à cause de cela - j'ai eu la chance de garder ma bonne humeur, ma joie de vivre. 

    Pourquoi depuis hier je me sens inutile, encombrant, embarrassant, désillusionné, je me sens vieux... un vieux débris... Pourquoi ? 

      

     

    Accueil

      

     -   Geht das lange...

    -   Herr Dumoulin, wir benötigen Proben von ihrem Urin, Kot und Sperma.

     -   Was sagt er ! 

     -   Er will dass du ihm deinen Slip gibst !  

     

     

     

     

     

    Der Herbst meines Lebens 

     

    Noch gestern dachte ich gar nicht daran, genauer gesagt ich dachte es sei nicht für mich, es sei für die anderen...  

    Plötzlich stelle  ich fest, dass ich keine Ausnahme bin, dass ich im Herbst meines Lebens war... 

    Dieser obligatorische Übergang wird von denjenigen die ihm gegenübergestellt werden, auf sehr verschiedene Art und Weise übernommen. Es gibt diejenigen welche sauer werden, welche die gesamte Welt verantwortlich machen für das was ihnen passiert... Andere, die "ewigen jungen" versuchen es zu verstecken, wie etwas schändliches ! Schlussendlich gibt es diejenigen welche die Freude haben das Alter wie ein erfolgreiches Ergebnis, ein Schlussgeschenk in Empfang zu nehmen.

    Gestern noch glaubte ich zu dieser Kategorie zu gehören. Trotz dem Handicap das seit zwanzig Jahren mein Wegbegleiter ist - oder wegen ihm - hatte ich das Glück meine gute Laune, meine Lebensfreude nicht verloren zu haben. 

    Warum fühle ich mich, seit gestern, unnötig, störend, desillusioniert, warum fühle ich mich alt... ein alter Lappen... Warum ?  

        

     

     

    « Encore quelques tests...Pauvres de nous »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :