• Effet baromètre

    Mardi 25.01.2011. 11h Dienstag 

     

    Sur mon balcon il y a 6°  Un coup d'oeil par ma fenêtre :

    Auf meinem Balkon 6°Ein Blick aus meinem Fenster :

     

     

    J'étais prêt à affirmer que l'effet "baromètre" des rhumatismes me semblaient être une fable, quand malgré mes douleurs le temps s'obstinait à rester relativement beau, avec tous les jours du soleil au programme.

    Quand, ce matin, par un magnifique soleil, ma soeur m'a dit au téléphone, que chez elle, à Zurich il neigeait à gros flocons,ça a fait "tilt" dans ma caboche ! Zurich n'est qu'à 200 km d'ici, un saut de puce pour la météo... Mon baromètre intérieur me signalait donc cette dépression qui pouvait fort bien atteindre ma région.

    Jusqu'à preuve du contraire je continue à faire confiance à mon baromètre douloureux !

     

     

    Ich war bereit den "Barometereffekt" der rheumatischen Schmerzen zu verleugnen, als trotz meiner Schmerzen das Wetter, Tag für Tag schön blieb, mit viel Sonnenschein.

    Als mir meine Schwester heute Morgen, bei strahlendem Sonnenschein am Telefon sagte, dass es bei Ihr in Zürich in grossen Flocken schneit.

    Da ist mir ein Licht aufgegangen ! Zürich ist kaum 200 km von hier entfernt, ein Flohsprung für die Wetterprognose. Mein innerer Barometer signalisierte mir somit dieses Tief, welches sehr gut bis in meine Region gelangen konnte.

    Bis mir jemand das Gegenteil beweist werde ich somit auch weiterhin meinem schmerzhaften Barometer vertrauen !

     

    Station météorologique, section prévisions à long-terme

    Meteorologische Wetterstation, Abteilung Langzeitvoraussage

     

     

    « Imaginons la France d'après... Mon baromètre (5) Mein Barometer (5) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :