• Attention arnaque !

    Samedi  23 Juin 2011      

     

     

    Attention arnaque !

     

     

    JE ME SUIS FAIT AVOIR...

    ATTENTION !

     

     

    Attention arnaque !  

     

    Ne donnez pas suite à cette invitation si vous la rencontrez lors de vos pérégrinations sur Internet.  

    Ce quiz qui propose de gagner un iPhone5 est un attrape-nigauds !

    En moins de temps que ce qu’il faut pour le dire, il a vidé la carte de crédit de mon portable, soit près de SFR 30.- !

    Je n’avais pas vu l’avis - évidemment écrit tout petit -  au bas de la page dans la partie grisée qui disait que chaque réponse était taxée de SFR 3.- ! . 

    Heureusement que mon téléphone portable est alimenté avec une carte à pré-payement sur laquelle il ne restait qu’un crédit de 30 francs et quelques…

    Je plains celui - ou celle - qui tente le coup avec son téléphone qui a un abonnement chez Swisscom ou chez n’importe quel autre fournisseur, je m’imagine qu’en très peu de temps il risque d’être délesté de plus que cent francs !

    La FRC Fédération romande des consommateurs a publié le 30 mai 2011 déjà l’alerte suivante à ce sujet, je l’ai découvert seulement après-coup :

     

    ArnaquePrudence avec le jeu Tringaloo
    le lundi 30 mai 2011
    Dans la série des concours pas vraiment gratuits,  "Tringaloo" est en bonne position pour vous faire perdre de l'argent.  Sous le couvert d'un jeu de réflexion sous forme de quizz vous permettant de gagner un pack Apple, vous allez devoir pour accéder à la finale, répondre de manière correcte au plus grand nombre de questions (max 50) dans le temps imparti.  La première question vous parviendra par SMS (3 CHF/SMS) après vous être inscrit et à chaque réponse envoyée par SMS au 83500 vous recevrez une nouvelle question par SMS à raison de 3 CHF/SMS. Comme il y a 50 questions, le jeu certifié  100% sans abonnement, vous coûtera 150fr. Pour respecter la loi, l'article IV du règlement du jeu prévoit une participation sans obligation d'achat par l'envoi d'un e-mail à l'adresse gewinnspiel_ch@tringaloo.com. Est-ce réel ou un leurre ???
    Éditeur : Amsterdam BV UnaValley, Pays-Bas. Plus d'infos ici.
    Adresse de contact en Suisse :
    DIMOCO Direct Mobile
    Communications AG
    Seepark / Gartenstr. 4
    6304 Zug

     

     

    « Retour de vacancesC'est quoi l'hémorragie cérébrale ? »

  • Commentaires

    1
    mylarêve
    Samedi 23 Juillet 2011 à 12:37

    Bonjour Erwin,merci pour l'info,on n'est jamais à l'abri d'une arnaque,je te souahite une bonne journée,bizz!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :